Vivre à la campagne

Mot de la rédactrice – Vol. 11 No. 3 – Des vacances en couleurs…

Renée Langlois, rédactrice en chef de Vivre à la campagne.

Avec la fin des mesures sanitaires, ce sont toutes les régions du Québec qui sautent de joie à l’idée que la période estivale se vive en couleurs plutôt qu’en noir et blanc! La Vie sous toutes ses formes s’est remise à grouiller et les gens ont envie de vacances, de vraies vacances, teintées de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel!

C’est assurément un défi que les régions du Québec, fortes de leur résilience face à cette épreuve pandémique, peuvent relever haut la main. Il est beau notre Québec : riche en paysages de toutes sortes, en montagnes, en plaines, en lacs, en rivières… La faune et la flore de notre territoire québécois sont exceptionnelles et abondent de potentiel pour nous faire passer des moments hautement colorés et inoubliables.

Chaque région a sa couleur propre et est bien représentée par ses habitants et les nombreuses activités offertes, comme celle des Laurentides, notre région vedette dans ce numéro. Notre équipe a adoré la découvrir et je suis certaine que vous aimerez aussi. Si l’envie vous prend de faire un saut dans cette région du Québec cet été, tournez vite cette page car vous y ferez de belles découvertes. Entre autres, nous vous révélerons les coups de cœur de Marc Hervieux, qui habite les Laurentides depuis une vingtaine d’années et qui a ouvert, l’an dernier, le Café des Bons Vivants à Sainte-Adèle. Saviez-vous qu’il existe une Route des Belles-Histoires dans cette région? Notre collaboratrice, Annie Martel, l’a parcourue pour vous… Une expérience à vivre, absolument!

Nous ne mesurons pas toujours notre chance de vivre dans une si belle province. Toutes ces richesses demandent qu’on s’y attarde, qu’on en prenne soin avec bienveillance et reconnaissance! C’est pourquoi vous pourrez lire aussi sur l’agriculture biodynamique qui garantit la santé du sol et des plantes, sur la biosécurité qui assure la santé et la sécurité de tout ce qui est vivant sur une ferme. Et tant qu’à parler de santé, il sera également question du bien-être psychologique de nos agriculteur(-trice)s. Ces ressources sont trop souvent tenues pour acquises et nous les pensons inépuisables. Ce qui n’est pas le cas… mais bon, restons positifs et amusons-nous un peu, nous l’avons tous et toutes mérité!

Cet été, partez à la découverte de nos magnifiques régions, vous y découvrirez la Beauté sous toutes ses formes et y ferez de belles rencontres. Promis! Et souhaitons que ce fichu de virus se tienne tranquille une bonne fois pour toutes!!!

Bon été… en couleurs!!!

Achetez le Vol. 11 No. 3
Version numérique
2 $ taxes incluses




Commenter

Suivez-nous sur les réseaux sociaux!

Suivez-nous sur les réseaux sociaux!

Abonnez-vous à notre infolettre