
Le 25 novembre prochain, Régine célébrera 13 ans de gourmandises avec un tout nouveau look. Fidèle à son esprit coquet, un brin rétro et délicieusement excentrique, l’adresse s’impose toujours comme la destination incontournable pour le brunch à Montréal. Véritable institution montréalaise, Régine se veut un endroit de célébration et de réconfort, avec en prime un petit supplément d’âme.
La salle à manger revampée vous enveloppe dans un cocon encore plus élégant avec de nouveaux papiers peints de velours texturés, des miroirs géants, les murs ornés de cadres et d’assiettes qui rappellent un salon de thé à l’anglaise, version Montréalaise! Le mobilier, les accessoires et l’éclairage ont été revisités pour ajouter du confort et de la joie de vivre au décor.
« Régine, c’est la tante parfaite que l’on a imaginée il y a 13 ans. Chaleureuse, généreuse et un brin excentrique, elle vous accueille à bras ouverts, vous traite aux petits oignons et vous réconforte, » dit Pierre-Luc Chevalier, co-propriétaire.

Des plats faits maison, pour tous les appétits
À savoir que chez Régine, absolument tout est fait maison. Tous les jours, l’équipe en cuisine façonne les brioches, pains et gâteaux, et laisse longuement braiser le jambon cuit sur l’os, une signature de la maison. Le menu conserve ses classiques indétrônables : l’œuf bénédictine à la joue de bœuf et béarnaise, la gaufre de sarrasin au saumon fumé et labné aux câpres, le pain brioché au beurre de banane ou le toast au champignons sautés et son œuf écossais.
Toujours à l’écoute de sa clientèle, Régine propose désormais certains plats en demi-portions, parfaites pour les petits appétits ou les petits budgets — sans jamais sacrifier la gourmandise. Une assiette lève-tôt à prix doux fait son apparition, aux côtés des nombreux plats végétariens et quelques-uns véganes et sans lactose. Côté café, Régine est l’un des rares restaurant de petits-déjeuners à servir un mélange troisième vague maison, tant pour l’expresso que pour le filtre, et les laits végétaux sont offerts au même prix que le lait régulier.
Réservations les weekends!
Les réservations sont désormais acceptées la fin de semaine via le site web et par téléphone. Régine sera toujours accueillante pour les visites à l’improviste; thé fumant, couverture chaude ou parapluie tout rose en cas de file d’attente!
Pour remercier sa fidèle clientèle, Régine lance un concours anniversaire pour ses 13 ans : publier sur les réseaux sociaux une anecdote ou un souvenir accompagnés d’une photo prise chez Régine pour se mériter l’un des 5 certificats cadeaux d’une valeur de 100$. Tous les détails sur les réseaux : @RegineCafe
Par Régine Café












Commenter