Vivre à la campagne

Première édition de La Montérégie passe à table – Beaucoup d’engouement pour l’agrotourisme et le tourisme gourmand en Montérégie

 

Frédéric Fortin (directeur de l’École hôtelière de la Montérégie), Fisun Ercan (Ferme Bika et porte-parole de l’événement), Nadine Cloutier (présidente de Tourisme Montérégie), Mario Leblanc (directeur général de Tourisme Montérégie) et Philippe Mollé (chef et chroniqueur gastronomique).

La première édition de l’événement La Montérégie passe à table s’est tenue le 6 juin à l’École hôtelière de la Montérégie à Longueuil. C’est près de 40 exposants, incluant des producteurs agricoles et des distributeurs de la Montérégie, qui ont pu rencontrer de nombreux restaurateurs de la région et des étudiants motivés.

Cet événement de maillage a été organisé dans l’optique d’aider les producteurs de la région à intégrer leurs produits sur le menu des établissements de restaurations de la Montérégie.

Les enjeux de main-d’oeuvre et de relève ont été abordés sous forme de cercle d’échange, composé de nombreux acteurs issus des domaines de l’agrotourisme et de la restauration.

Les chefs Fisun Ercan et Philippe Mollé ont eu la chance de partager leur expérience commune et de discuter de l’attraction pour les produits locaux à une quarantaine de personnes.

Lancement du Répertoire des alcools de la Montérégie
La journée s’est terminée par le lancement du Répertoire des Alcools de la Montérégie, en collaboration avec l’Association de l’Agrotourisme et du Tourisme Gourmand du Québec, accompagné d’un cocktail et de bouchées cocotées par les élèves de l’École hôtelière de la Montérégie. La Montérégie est d’ailleurs la seule région du Québec à s’être dotée de cet outil, qui est bien utile pour ceux qui souhaitent boire localement.

« Nous sommes très satisfaits de cette première édition. La Montérégie se positionne comme destination gourmande incontournable et on le retrouve d’ailleurs dans notre plan d’action. On souhaite être reconnue comme la région au Québec où les expériences agrotouristiques et gourmandes se distinguent tant par leur diversité que par leur accessibilité et leur qualité. D’ailleurs, on a pu le constater avec la diversité des produits des kiosques ici présents », souligne Mario Leblanc, directeur général de Tourisme Montérégie.

Cliquez ici pour consultez le répertoire des alcools de la Montérégie.

Crédit photo : Tourisme Montérégie

Commenter

Suivez-nous sur les réseaux sociaux!

Suivez-nous sur les réseaux sociaux!

Abonnez-vous à notre infolettre