Vivre à la campagne

Découvre le Québec à 3 km/h : Ça marche

Premier événement pour promouvoir le Québec à pied!

Chaque midi du 20 au 24 février assistez gratuitement à la première édition de Découvre le Québec à 3 km/h : Ça marche! Un événement innovateur pour promouvoir la rando-communautaire sur le Chemin du Québec, l’unique chemin de rando-communautaire en Amérique.

Des représentants du milieu du tourisme viendront partager avec nous des informations concernant l’étendue du tracé dans leur région respective. Ils nous parleront de leurs communautés (hameaux, villages, municipalités) où sillonne le chemin. Ils nous feront découvrir les bijoux ou légendes peu connus. Il sera aussi question d’histoire, patrimoine et culture à découvrir en rando à 3 km/h.

De plus, une demi-douzaine de marcheurs ayant vécu l’expérience sur le Chemin du Québec, viendront témoigner de leur aventure de 120 à 1200 km. Ils vous partageront leurs coups de coeur, leurs joies et leurs rencontres exceptionnelles que leur a procurés le chemin. Cet événement unique et gratuit sera animé par le journaliste et passionné de rando Pascal Auger, qui arrive justement d’un séjour de 3 semaines en janvier sur le Camino Português à Compostelle en Europe.

« On ne connaît pas notre quartier, notre région ou notre pays si on ne l’a pas marché. Marcher c’est découvrir son environnement, mais aussi se découvrir comme personne. » – Pascal Auger

Février étant le mois parfait pour préparer sa saison estivale de marche, de découverte et de tourisme, c’est dans le confort de votre foyer que vous êtes convié cette fois avant de chausser vos souliers de marche et partir à l’aventure dans les prochains mois.

Participez à l’événement Découvre le Québec à 3 km/h : Ça marche ! qui aura lieu en ligne sur Facebook du 20 au 24 février 2023 à midi (18h en France) en vous inscrivant ici https://bit.ly/DQ3kmh. C’est totalement gratuit! Venez en apprendre plus sur ce qu’a à offrir chacune des régions et rencontrer les intervenants passionnés du milieu touristique et connaisseur de leur région.

Source : Chemin du Québec

Commenter

Suivez-nous sur les réseaux sociaux!

Suivez-nous sur les réseaux sociaux!

Abonnez-vous à notre infolettre