Vivre à la campagne

La Maison du Pain d’Épices poursuit ses dons aux bibliothèques de la région

Le maire de Saint-Cuthbert Richard Belhumeur, le conseiller responsable de la bibliothèque Vincent Bergeron et la fondatrice et directrice générale de la Maison de Pain d’Épices Louise Mathieu Mills reconnaissent la lecture comme un élément de développement essentiel chez les jeunes lanaudois.
Crédit photo : Gracieuseté de Isabelle Padula.

En août dernier, c’était au tour de la bibliothèque de la municipalité de Saint-Cuthbert de recevoir un don de livres d’une valeur de plus de 1000 $ de la part de La Maison du Pain d’Épices! Cette rencontre sympathique entre la fondatrice Dre Louise Mathieu-Mills, les enfants du camp de jour, le maire Richard Belhumeur, le conseiller responsable de la bibliothèque Vincent Bergeron, la directrice générale adjointe Nathalie Panneton, ainsi que l’équipe de la Bibliothèque Adélard-Lambert a permis de rappeler l’importance de la lecture qui fait voyager… et de déguster des biscuits pain d’épices!

Dans les dernières années, La Maison du Pain d’Épices a fait le tour plusieurs bibliothèques municipales à travers Lanaudière pour offrir à chacune un don de livres de plus de 1000 $. Des livres soigneusement choisis par Dre Louise Mathieu Mills, fondatrice et directrice de l’organisme.

La rencontre entre la fondatrice et directrice de la Maison Pain d’Épices Dre Louise Mathieu-Mills, les enfants du camp de jour, le maire Richard Belhumeur, le conseiller responsable de la bibliothèque Vincent Bergeron, la directrice générale adjointe Nathalie Panneton, ainsi que l’équipe de la Bibliothèque Adélard-Lambert a permis de rappeler l’importance de la lecture qui fait voyager… et de déguster des biscuits pain d’épices!
Crédit photo : Gracieuseté de Isabelle Padula.

Un organisme de soutien

Depuis 1999, La Fondation de La Guilde du Pain d’Épices, organisme de bienfaisance non confessionnel voué à l’éducation de qualité, œuvre auprès de tous les enfants, en particulier les plus démunis issus des milieux défavorisés. La Fournée de Pain d’Épices, reconnue comme entreprise d’économie sociale est la principale source d’autofinancement de La Fondation et opère un atelier artisanal de fabrication de biscuits ; depuis 2006, La Fournée a pignon sur rue à La Maison du Pain d’Épices située au 2181, route Louis-Cyr à St-Jean-de-Matha, lieu d’exposition, d’ateliers éducatifs et de découvertes éducatives, littéraires et gourmandes. Vous pouvez rejoindre la maison Pain d’Épices via sa page Facebook, au info@paindepice.org ou 450 886-2542.

Source : La Maison Pain d’Épices

Commenter

Suivez-nous sur les réseaux sociaux!

Suivez-nous sur les réseaux sociaux!

Abonnez-vous à notre infolettre