Vivre à la campagne

Découvrez le livre « Cœur de fermière » de Julie Aubé – Préface de Christian Bégin

Récits de verger, de poules et de biodiversité

« À force d’avoir le territoire dans les veines et les fermiers comme idoles, j’ai décidé d’aller m’enraciner à la campagne. »

Un retour à la terre haut en couleur. S’étalant sur une période de cinq ans, ce récit retrace les aventures rurales de la nutritionniste Julie Aubé, de même que les apprentissages qu’elle a récoltés en chemin. De Montréal à Saint-Roch-des-Aulnaies, avec un léger détour par l’Italie et la Normandie, Julie effectue à rebours la route menant de la table à la terre, n’hésitant jamais à franchir les limites de son lopin pour aborder des thèmes universels : le vivant, la mort, la maternité, le temps qui passe, la suite du monde et l’amour. Libre, léger et gourmand, Coeur de fermière est une réflexion intime et passionnée sur la grande beauté de la petite agriculture, le territoire, la nature, les saisons et le goût incomparable des aliments quand on a un peu de terre sous les ongles.

L’autrice

Julie Aubé est une nutritionniste passionnée par les saveurs du territoire québécois, l’agriculture de proximité et l’agrotourisme. Chroniqueuse, organisatrice d’événements et conférencière, elle alimente généreusement son propre site, julieaube.com. Elle est l’autrice de Mangez local !, Mangez local ! 2 et Prenez le champ !, tous publiés aux Éditions de l’Homme.

Parution : 27 mars 2024, 240 pages, Les Éditions de l’Homme, 29,95 $ (papier) et 21,99 $ (numérique)

Source : Les Éditions de l’Homme

Les impressions de Joani Hotte-Jean, rédactrice en chef de Vivre à la campagne

Ce livre captivant ne vous laissera pas indifférent, et encore plus, si vous caressez le rêve de créer votre propre projet d’agriculture. Le récit de Julie Aubé est empreint de vérité. Il révèle ses bons coups comme les mauvais. Vous aurez l’heure juste et vous pourrez vous en inspirer pour réaliser un projet similaire.

Commenter

Suivez-nous sur les réseaux sociaux!

Suivez-nous sur les réseaux sociaux!

Abonnez-vous à notre infolettre