Vivre à la campagne

Trois images de marque audacieuses au cœur de la stratégie de rayonnement de Sherbrooke

Sherbrooke, le 10 juin 2025 – La Ville de Sherbrooke a profité hier du lancement de sa programmation estivale pour dévoiler trois nouvelles identités de marque promotionnelles. Résolument modernes, dynamiques et colorées, celles-ci ont pour objectif de positionner Sherbrooke comme une destination économique et touristique incontournable sur les scènes provinciale, nationale et internationale.

Au cœur de ces trois identités, la marque « Sherbrooke » s’articule autour d’axes stratégiques clairs, conçus pour interpeller des publics spécifiques, tout en créant une connexion authentique et durable :

Sherbrooke Vibrante | Effervescence rythmée par la nature
Axée sur l’attractivité de Sherbrooke, cette identité met en valeur l’énergie culturelle, naturelle et urbaine de la ville avec une signature dynamique et festive pour assurer l’attraction des visiteurs ainsi que des personnes désireuses de s’installer à Sherbrooke et d’y rester.

Sherbrooke Centro | Créativité inspirée par l’histoire
Axée sur le développement du centre-ville, cette marque représente la confluence de l’entrepreneuriat et de la culture au cœur d’un quartier à la fois authentique, éclectique et naturel, où l’effervescence commerciale répond aux besoins de la population et inspire des sentiments de fierté et d’appartenance à toutes celles et tous ceux qui le fréquentent.

Mentionnons que cette marque est doublée d’une démarche de marketing territorial qui a bénéficié d’un investissement de 200 000 $ du ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, somme tirée d’une enveloppe de 1,2 M$ issue du programme d’aide pour la relance des centres-villes.

Sherbrooke Innovante | Entrepreneuriat propulsé par le savoir
Axée sur le développement économique, cette identité souligne le caractère avant-gardiste de Sherbrooke, son écosystème entrepreneurial et sa vision durable, en alliant les voix du Service du développement économique et d’Entreprendre Sherbrooke afin de mieux répondre aux besoins des entrepreneurs et entrepreneuses.

Les trois marques seront déployées progressivement d’ici la fin de l’année 2025.

Mettre en valeur des lettres distinctives

Les trois images de marque mettent de l’avant, de trois façons différentes, les deux lettres consécutives
« O », élément distinctif du nom Sherbrooke.

Dans la marque Sherbrooke Vibrante, les lettres « O » s’assemblent en témoignage des nombreuses occasions culturelles, communautaires et festives offertes par la Ville de Sherbrooke pour rassembler et réunir la population. La marque Sherbrooke Centro présente quant à elle une cible dans l’une des lettres « O », marquant la position centrale du centre-ville de Sherbrooke, tant physiquement que dans les habitudes de vie de la population. Enfin, dans la marque Sherbrooke Innovante, les lettres « O » se propulsent, à l’image de la communauté d’affaires dynamique de la ville qui est reconnue pour sa vitalité et pour offrir de multiples possibilités aux entrepreneurs.

À travers cette nouvelle approche, Sherbrooke affirme son identité, rassemble ses forces vives et trace une voie résolument tournée vers l’avenir et le rayonnement de son territoire. Ces trois marques promotionnelles s’ajoutent de façon complémentaire au logo institutionnel de la Ville de Sherbrooke, qui demeure le positionnement identitaire de la Ville.

Pour tout savoir sur ces nouvelles images de marque, visitez le site Internet de la Ville de Sherbrooke et visionnez la vidéo de dévoilement des marques promotionnelles.

Commenter

Suivez-nous sur les réseaux sociaux!

Suivez-nous sur les réseaux sociaux!

Abonnez-vous à notre infolettre