Vivre à la campagne

Opale : l’expérience de la vie en communauté dans les forêts de Lanaudière

Crédit photo : Steeven Bérubé, architecte 3D.

Situé à Chertsey dans Lanaudière, à seulement une heure de route de Montréal, Opale dévoile son nouveau projet immobilier alliant luxe, écoresponsabilité et nature. Pour 495 000 $, il est dès aujourd’hui possible de mettre la main sur l’une des 22 propriétés qui seront construites dans une zone de forêt préservée où l’on retrouve deux vastes plans d’eau, des sentiers forestiers de randonnée, des aires de jeux, un grand chalet collectif et même une plateforme de yoga à flanc de montagne. Chaque propriété de deux chambres est construite sur un terrain intime, créant un cocon unique pour un mélange harmonieux de confort et de modernité.

Réfléchi tel un concept de village, reprenant les codes d’une communauté tissée serrée où l’on valorise l’entraide et le partage, Opale propose une expérience innovante aux potentiels acheteurs qui souhaitent mettre la main sur une habitation en nature, sans pour autant délaisser les liens sociaux qu’on associe à la vie de quartier.

Crédit photo : Steeven Bérubé, architecte 3D.

UN PROJET PRÉCURSEUR AU QUÉBEC 
Conçu pour réinventer l’expérience du camping de luxe, Opale propose une architecture distinctive en partenariat avec Janson Construction, Ébénisterie Atelier 13, et Ramacieri Soligo. Les chalets, élaborés à partir de matériaux nobles, se déclinent en trois variations de camaïeux distincts, Le Ludique, Le Pur, Le Nature, et profitent d’un mobilier intégré qui bonifie l’expérience clé en main recherchée par la clientèle. Les habitations signées Opale encouragent un mode de vie où les activités de ressourcement dans la nature font partie du quotidien, que ce soit par l’accès privilégié à des bassins d’eau ou encore à des espaces de yoga en montagne. De plus, l’aménagement des lots et des bâtiments a été fait en étroite collaboration avec les Services Conseils Enviro-Nature afin d’optimiser la conservation des espaces naturels. En regroupant les chalets dans un espace plus restreint, Opale limite l’impact de la construction et réduit les charges communes d’entretien. En choisissant Opale, les acheteurs contribuent activement à la préservation de plus de 2.5 millions de pieds carrés de nature, incluant un lac entier, et favorise l’harmonie de la faune et la flore.

Contrairement aux chalets luxueux dans un environnement moderne, souvent dénués de charme, les habitations Opale ont été imaginées de manière à proposer un espace minimaliste, qui se distingue de ce qui se fait sur le marché, notamment par l’intégration de touches colorées et d’éléments architecturaux plus funky. Ce design, mettant en valeur des matériaux tels que le bois, le béton et la tôle, permet à chaque propriétaire de personnaliser son espace selon ses préférences esthétiques.

Crédit photo : Steeven Bérubé, architecte 3D.

UN PROJET D’ACHAT AUX OPPORTUNITÉS FINANCIÈRES
Chaque propriétaire de chalet Opale devient copropriétaire de trois millions de pieds carrés de forêt, de deux plans d’eau pittoresques, d’un chalet collectif, d’un abri en bord de lac, d’une plateforme de yoga nichée en montagne, ainsi que des aires de jeux forestières et des sentiers de randonnée. En plus de cette expérience de vie qui déroge de la routine urbaine, l’investissement dans un chalet Opale offre un potentiel de revenu locatif pouvant atteindre en moyenne 60 000 $ par an, faisant de cette acquisition une opportunité financièrement attrayante.

UNE MISSION À ÉCHELLE HUMAINE
Opale a vu le jour il y a trois ans. Laurence Archambault, jeune entrepreneure de 27 ans et fondatrice et présidente d’Opale, a créé cette initiative avec une vision novatrice de l’immobilier. Elle cherche à aller au-delà de la simple transaction monétaire en créant un espace communautaire qui favorise l’entraide, le partage, et la collaboration. Passionnée et impliquée, elle s’assure que le projet reflète ses valeurs profondes, offrant un lieu où les familles peuvent se connecter avec la nature, et où les enfants peuvent explorer et s’amuser dans des aires de jeux forestières. Cette vision bien précise des affaires lui permet de faire concurrence aux grands promoteurs du domaine en se démarquant avec une approche humaine.

« Pour moi, Opale est bien plus qu’un projet immobilier; c’est une mission de créer un espace communautaire unique et innovant », déclare Laurence. « Nous voulons offrir une expérience qui redéfinit les attentes du marché, avec une approche humaine et chaleureuse grâce aux 22 chalets qui formeront le projet Opale. »

À PROPOS DES CHALETS OPALE 
Nichée stratégiquement au cœur d’une nature préservée dans la région de Lanaudière à une heure de Montréal, Opale est un projet exclusif intégrant 22 petits chalets à l’architecture minimaliste et au design ludique. Les chalets résultent d’une conception méticuleuse élaborée en étroite collaboration avec Janson Construction, Ramacierie Soligo et Ébénisterie Atelier 13.

Source : Opale

Commenter

Suivez-nous sur les réseaux sociaux!

Suivez-nous sur les réseaux sociaux!

Abonnez-vous à notre infolettre