
L’Institut de technologie agroalimentaire du Québec (ITAQ) a accueilli sa future population étudiante lors de ses journées portes ouvertes tenues les samedis 15 novembre au campus de Saint-Hyacinthe et 29 novembre au campus de La Pocatière. Au total, 672 personnes ont exploré les deux campus lors de ces événements, dont près de 300 personnes étudiantes potentielles, accompagnées de leurs proches afin de confirmer leur choix d’études.
Une tonne d’activités proposées
Lors des portes ouvertes, une véritable expérience de ce qu’est la vie étudiante sur le campus était proposée. La future cohorte avait le choix de participer à des mini-ateliers, poser leurs questions au kiosque d’information scolaire, ainsi qu’à ceux des sports inter-collégiaux et de l’aide pour trouver un logement. Ce fut également l’occasion de participer à un quizz ludique ou encore découvrir les légumes et autres produits offerts par les étudiants au marché pédagogique.
Étant le seul établissement francophone de formation collégiale à se consacrer exclusivement à l’agroalimentaire au Québec, l’ITAQ offre un milieu de vie et d’apprentissage où il est possible de développer son plein potentiel dans des champs d’intérêt variés : agriculture, agroalimentaire, agroenvironnement, horticulture et domaine équin.
Des dates supplémentaires en janvier 2026
Vous avez manqué les événements de novembre, soyez des nôtres en janvier. On vous attend le jeudi 22 janvier de 18 h à 20 h, au campus de Saint-Hyacinthe et le jeudi 29 janvier, également de 18 h à 20 h, au campus de La Pocatière. Le formulaire d’inscription se trouve ici : ecoutetavoix.ca.
Enfin, rien de mieux que de vivre le quotidien d’un étudiant de l’ITAQ grâce à la formule « Étudiant d’un jour » pour confirmer un choix de programme. L’inscription à cette activité, se fera en janvier prochain via la même page : ecoutetavoix.ca.
Source : Institut de technologie agroalimentaire du Québec












Commenter