
Après avoir généré plus de 430 millions de dollars en ventes directes cette saison, les Marchés publics du Québec poursuivent leur mission: rapprocher les Québécoises et Québécois des produits d’ici, même pendant le temps des Fêtes.
La magie de la proximité prend des airs de Fêtes
Plus de 65 marchés publics à travers la province revêtent leurs habits de Fêtes, devenant autant de lieux d’émerveillement, de découvertes gourmandes et de rencontres qui ont du sens. En ce moment de l’année où l’achat prend plus que jamais une dimension consciente et porteuse de valeurs, les Marchés des Fêtes incarnent le plaisir d’offrir autrement : localement, humainement et durablement.
Un réseau enraciné au cœur du système alimentaire québécois
À longueur d’année, les Marchés publics du Québec permettent à des milliers de producteurs et d’artisans bioalimentaires de vendre directement leurs produits et de faire découvrir leur savoir-faire aux consommateurs. En se transformant en Marchés des Fêtes, ils prolongent l’esprit de la saison : celui de favoriser nos économies locales, de valoriser le travail de ceux et celles qui nourrissent le Québec et de redonner du sens à nos achats.
Sous les lumières et les odeurs de cannelle, on y retrouve la même convivialité et le même ancrage qui font la force du réseau : des producteurs fiers, des artisans passionnés et un public fidèle qui choisit de faire ses emplettes là où chaque geste d’achat a une portée réelle.
Les marchés publics, un pilier du Québec local
Avec plus de 155 marchés actifs dans toutes les régions du Québec, les Marchés publics du Québec s’imposent comme un maillon fort du système alimentaire québécois. Ils représentent à la fois un moteur économique de proximité, un espace citoyen rassembleur et une vitrine essentielle pour les produits d’ici. En version hivernale, ils deviennent de véritables places publiques festives, où l’on célèbre non seulement les Fêtes, mais aussi le dynamisme, la diversité et la générosité du terroir québécois
Pour trouver les Marchés publics du Québec en mode Fêtes : Marchés publics du Québec.
Par les Marchés publics du Québec












Commenter