Tourisme Montérégie et Tourisme Cantons-de-l’Est sont lauréats des Prix excellence tourisme 2022 dans la catégorie « Innovation et développement de l’offre – Réseau ». Les deux associations touristiques régionales (ATR) ont été récompensées pour avoir uni leurs forces pour créer l’initiative la Véloroute Gourmande, un parcours de 235 km reliant Montréal et Sherbrooke et parsemé de plus de 120 haltes gourmandes, d’arrêts touristiques, d’hébergements variés et de beaux paysages, proposant une toute nouvelle perspective de la Montérégie et des Cantons-de-l’Est. C’est le seul circuit cycliste structuré qui traverse deux régions du Québec et qui est connecté à Montréal.
« Nous sommes fiers d’offrir ce produit vélo novateur aligné aux plus récentes tendances en matière de cyclotourisme, combiné à une expérience phare identitaire et commune aux deux régions, l’agrotourisme. C’est l’ADN de la Véloroute Gourmande », mentionne Mario Leblanc, directeur général de Tourisme Montérégie.
« Nous sommes heureux d’être reconnus pour la Véloroute Gourmande car c’est l’exemple parfait de la collaboration interrégionale de deux ATR dans un souci de mobilisation des différents acteurs touristiques afin d’offrir une expérience riche, sécuritaire et conviviale aux visiteurs et de générer des retombées économiques tout au long du circuit », explique Annie Langevin, directrice générale de Tourisme Cantons-de-l’Est.
La thématique gourmande permet au produit de se démarquer grâce à plus de 120 arrêts gourmands le long du parcours, favorisant l’achat local et la découverte de divers artisans et producteurs.
Le concours des Prix excellence tourisme est une initiative et production de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec et une présentation du ministère du Tourisme. Près de 200 candidatures ont été évaluées par le jury et Tourisme Cantons-de-l’Est et Tourisme Montérégie tiennent à féliciter tous les finalistes qui représentaient diverses régions lors de la remise des prix à Québec aujourd’hui, ainsi que toutes les entreprises, organisations, festivals et événements qui ont soumis leur candidature cette année.
Sources : Tourisme Montégérie et Tourisme Cantons-de-l’Est
Commenter