Réduire le gaspillage alimentaire pour bonifier son offre
Un nouvel ajout à la série de bières Inspiration du brasseur
Située en plein cœur du village de Sainte-Famille, la Microbrasserie de l’île d’Orléans est fière de contribuer à réduire le gaspillage alimentaire en collaborant étroitement avec la Ferme François Blouin, une entreprise locale du même coin. Cette coopération entre les deux entreprises vise à confectionner du sirop à base de fraises de deuxième qualité pour aromatiser la toute nouvelle bière de la série inspiration du brasseur de la Microbrasserie, la Gose Fraise-Basilic! Cette saveur estivale, disponible en fût sur place, procure aux fins goûteurs un parfait hybride entre une bière de style Gose et une bière style smoothie et présente une bonne dose de fraises juteuses en bouche, accompagnée de notes de basilic frais sur un fond légèrement acidulé. Cette contribution permet à la Microbrasserie de l’île d’Orléans de bonifier sa collection de bières Inspiration du brasseur, une gamme qui œuvre parallèlement à la gamme régulière, tout en s’impliquant avec les producteurs locaux pour favoriser le développement de l’économie!
La Gose Fraise-Basilic pour réduire le gaspillage alimentaire
Quoi de mieux que de profiter du paradis des fraises qu’est l’île d’Orléans pour confectionner un produit original et unique ! C’est en collaboration avec la Ferme François Blouin, une entreprise qui développe et transforme des fruits et légumes dans le but d’atteindre 100 % de son objectif de zéro gaspillage, que la Microbrasserie de l’île d’Orléans a créé cette bière entièrement locale de sa série Inspiration du brasseur à saveur de fraises et basilic. Ce nouvel arrivage en édition limitée est fait à base du sirop de fraises de deuxième qualité confectionné par la Ferme François Blouin ajouté à un mélange brassé avec une eau légèrement salée, ce qui lui procure une finale douce en bouche avec une pointe saline.
La Gose Fraise-Basilic est désormais disponible en exclusivité en fût au pub de la Microbrasserie de l’île d’Orléans.
L’idée derrière la série Inspiration du brasseur
Les bières de la série Inspiration du brasseur de la Microbrasserie de l’île d’Orléans sont des brassins de petit volume, présentant des recettes qui explorent de nouveaux horizons en parallèle avec la gamme régulière. Cette gamme propose 10 produits différents qui surprennent par leur style, leurs ingrédients ou leurs techniques de brassage. On y retrouve entre autres la Pilsner d’inspiration tchèque, la Kveik IPA Idaho-7 et la Lager mexicaine, pour ne nommer que celles-ci.
Parmi les bières à venir de la série Inspiration du brasseur se trouvent la Pale Ale d’inspiration belge, une bière pale orangée aux arômes de levure belge, légèrement maltée et sucrée, ainsi que la Pale Ale d’inspiration américaine, une bière orangée aux arômes résineux, fruitée et tropicale, avec une tranchante amertume moyenne. Les adeptes seront aussi ravis d’apprendre que la Schwarzbier fera son arrivée juste à temps pour l’Octoberfest! Il sera question d’une Lager noire d’inspiration allemande, douce et bien maltée, avec des touches chocolatées et légèrement torréfiées.
Source : Microbrasserie de l’Île d’Orléans
Commenter