Vivre à la campagne

Chlorophylle : une nouvelle image qui honore notre héritage

Chlorophylle, marque emblématique créée en 1980, dévoile aujourd’hui sa toute nouvelle plateforme de marque réalisée par l’agence créative de capital social Republik.

Cette initiative vise à mieux représenter l’essence de la marque, soit d’être à l’instar des personnes qui prennent plaisir à jouer dehors du matin au soir, tout en honorant son riche héritage. Ce renouvellement permet de mieux illustrer la mission et la raison d’être de la marque, c’est-à-dire permettre aux générations futures de continuer de profiter de notre territoire. Ce repositionnement marque un tournant important dans l’évolution de Chlorophylle, marque créée par amitié et conçue pour l’amour du plein air, qui souhaite se reconnecter à ses racines tout en étant tournée vers l’avenir.

UNE NOUVELLE IDENTITÉ BASÉE SUR UN LEGS

Symbole de l’amour du plein air et du lien fort avec la nature, le logo de Chlorophylle est resté intact. Représenté par un soleil qui se lève ou qui se couche, il montre qu’on peut jouer dehors du matin au soir, du lever au coucher, de la pluie au soleil. La plateforme graphique en est grandement inspirée : les formes géométriques de soleil levant et couchant ainsi que les couleurs se retrouvent dans la nouvelle identité. La volonté était de garder le caractère de Chlorophylle tout en modernisant son look et sa signature visuelle afin de mieux refléter sa philosophie actuelle : toute activité est bonne à pratiquer, et tout terrain de jeu est important à préserver.

« Cette nouvelle identité, c’est notre façon de montrer qui on est vraiment, de mieux communiquer notre vision et d’honorer notre histoire. On a voulu garder l’héritage de Chlorophylle tout en la rendant actuelle et trippante pour les adeptes de plein air », mentionne Claudie Laroche, porte-parole de Chlorophyle.

JOUER DEHORS DU MATIN AU SOIR

La nouvelle plateforme de marque repose sur une signature évocatrice  : « Partout où vous jouez ». Elle célèbre toutes les activités de plein air qu’on aime tant pratiquer, du ski au kayak, passant par la randonnée pédestre et le camping. Tous les moments—et tous les endroits—sont bons pour renforcer notre passion pour la nature et notre communauté.

Chaque élément de la création reflète cette signature. Par exemple, la typographie provient de la fonderie montréalaise OFF TYPE. Elle incarne la simplicité et l’authenticité que recherche Chlorophylle dans chaque aspect de sa communication et la place que le plein air prend dans nos vies. Aussi, plusieurs énoncés de marque associés à différents contextes ont été rédigés afin de raconter une histoire qui parle notamment aux adeptes de plein air et aux futurs talents, avec une tonalité québécoise familière.

PROTÉGER NOTRE TERRAIN DE JEUX

Chlorophylle est passionnée de nature et des vastes terrains de jeu québécois. Parce qu’on veut continuer de jouer longtemps et de créer des vêtements durables que l’on prendra plaisir à léguer, la marque s’est engagée dans une démarche de développement durable afin de faire des choix consciencieux dans sa production et dans l’ensemble de ses opérations. Bien que cette première année ait servi à mettre les bases à sa démarche RSE, Chlorophylle aspire, dans les années à venir, à rehausser ses engagements en améliorant ses pratiques sociales et environnementales.

Elle s’est d’ailleurs dotée d’objectifs concrets afin de responsabiliser ses pratiques. Dans le but de réduire l’impact environnemental de ses activités et de mettre en œuvre des pratiques d’affaires responsables, elle s’engage, par exemple, à utiliser des matières recyclées et écoresponsables dans la fabrication de ses produits et à prioriser les partenaires d’affaires ayant des pratiques responsables. L’entreprise cherchera aussi à favoriser l’épanouissement personnel de ses talents en encourageant la formation et en améliorant ses politiques de santé, bien-être et sécurité.

Chlorophylle réaffirme ainsi son engagement envers ceux et celles qui partagent sa passion pour le plein air en leur offrant des produits durables et intemporels qui les accompagnent partout, dans toutes leurs aventures.

Source : Chlorophylle

Commenter

Suivez-nous sur les réseaux sociaux!

Suivez-nous sur les réseaux sociaux!

Abonnez-vous à notre infolettre