Vivre à la campagne

Ça bouge sur le Chemin du Québec!

Des marcheurs de partout à travers le monde parcourent le Chemin du Québec!

Alors que de plus en plus de Québécois découvrent le Chemin du Québec, une marcheuse de la Nouvelle-Calédonie et un couple de la Suisse ont atteint le Bout du monde.

Le Chemin du Québec part de l’aéroport Montréal-Trudeau et s’étend sur 1200 km jusqu’au Phare de Cap Gaspé (Le Bout du monde) sans oublier la variante Nord qui se termine à St-Siméon dans Charlevoix en passant par la ville de Québec.

Dans le tourbillon de nos vies modernes où le rythme effréné de la technologie peut parfois nous éloigner de l’essentiel, la rando-communautaire offre une bouffée d’air frais. « Plus que jamais, les gens ont besoin de nature et de plein air pour leur santé physique et mentale », souligne l’accompagnateur Pascal Auger, porte-parole de l’organisme Chemin du Québec. « Quelle meilleure façon de renouer avec notre belle province que par cette aventure humaine et immersive où chaque pas nous rapproche un peu plus de nos racines et de notre communauté ? »

En cette 5e année d’existence, l’organisme Chemin du Québec célèbre une collaboration fructueuse avec les communautés québécoises le long du parcours. Cette année, une forte demande est anticipée, avec un afflux important de marcheurs provenant des quatre coins de la province. « Nos concitoyens sont avides de redécouvrir le Québec sous un nouvel angle, à travers la marche », ajoute Pascal Auger. « Et nous sommes ravis de constater que des marcheurs internationaux se joignent également à l’aventure, témoignant de l’attrait mondial de notre belle province. »

Si vous avez la chance de croiser ces marcheurs sur votre chemin, n’hésitez pas à les saluer et à partager avec eux les trésors cachés de votre coin de pays. Car, dans cette aventure collective, chaque rencontre est une occasion de tisser des liens, de nourrir l’âme et de célébrer la beauté de notre cher Québec.

«Chaque pas est une exploration, une aventure à la fois vers l’extérieur et vers l’intérieur. En avançant, nous dévoilons les paysages qui nous entourent tout en révélant les paysages cachés de notre être.»- Pascal Auger

Rendez-vous sur www.CheminduQuebec.ca pour en savoir plus et planifier votre propre aventure.

Source : Chemin du Québec

Commenter

Suivez-nous sur les réseaux sociaux!

Suivez-nous sur les réseaux sociaux!

Abonnez-vous à notre infolettre