Maison de Soma, refuge gastronomique niché au cœur de la vallée du Lac Maskinongé, est ravie d’annoncer son programme estival. Depuis près d’un an, le couple Didier Lortie et Edith Foliot, accompagnés de leurs trois enfants, vous invite à découvrir la richesse du territoire à travers leur table de saison. Après une quinzaine d’années dans le milieu du marketing et de la publicité, le couple a décidé de réorienter vie et carrière de manière à mettre la nature et le bien-être au cœur de son quotidien.
Maison de Soma a ouvert ses portes l’été dernier en proposant l’expérience d’une buvette sous forme de pique-niques à emporter dans les champs. En quelques semaines, Maison de Soma a bâti sa notoriété ; nombreux étaient les fidèles à revenir vivre l’expérience chaque semaine pour tester le menu qui évoluait au fil des récoltes. Cette année, Maison de Soma célébrera sa première année d’opérations.
BUVETTE DANS LES CHAMPS – Depuis le 25 mai et jusqu’au 31 octobre, la Buvette dans les champs fait son grand retour. Cette formule propose des plateaux-repas à savourer au milieu de vastes champs, avec de nombreuses tables à pique-nique et abris-soleil disponibles.
Deux options de menu sont désormais disponibles. Pour offrir plus de choix et valoriser la diversité de son territoire, Maison de Soma servira toujours une option végétarienne en plus de son menu courant. Maison de Soma étend également les heures d’ouverture de sa cuisine et ouvre son site jusqu’à la tombée de la nuit, afin que chacun puisse profiter des magnifiques couchers de soleil qu’offre la vallée. Des slushs maison et des cocktails à partir d’ingrédients de la ferme seront aussi disponibles au nouveau bar extérieur, ouvert lors des périodes de forte affluence.
Enfin, un événement exclusif avec musique live se tiendra chaque dernier dimanche du mois. La première édition, prévue le 30 juin, célébrera le premier anniversaire de l’ouverture de Maison de Soma.
BUVETTE DANS LES CHAMPS – DU MERCREDI AU DIMANCHE
SITE OUVERT DÈS 11h JUSQU’À LA TOMBÉE DE LA NUIT
MENU DÉGUSTATION – Pour ceux en quête d’une expérience hors des sentiers battus, le Menu Dégustation en sept services est une ode à la patience et à la créativité. Chaque ingrédient, méticuleusement choisi, témoigne des saisons et des méthodes traditionnelles de maturation et de fermentation. Le repas lui-même invite à ralentir, à apprécier chaque instant et à savourer une cuisine où le temps est le fil conducteur.
Le Menu Dégustation est conçu comme une expérience à la fois collective et intime, invitant les convives à s’immerger ensemble dans une aventure culinaire unique. En pratique, cela implique que tous les convives arrivent simultanément pour déguster le même menu en même temps, forgeant ainsi une expérience gustative partagée et mémorable.
Les menus proposés varient au gré des récoltes. Au cours de la saison de l’abondance, les menus proposés mettront de l’avant les protéines végétales et les légumes de saison.
Nouveauté : le Menu Dégustation est désormais offert trois soirs par semaine, permettant ainsi à un plus grand nombre de convives de vivre cette expérience.
Maison de Soma ouvre ses portes à compter de 18h00, permettant à tous de débuter l’expérience en douceur, de profiter du site, et de prendre un petit apéritif en attendant le repas. Le repas sera servi à 19h00 pour tous les convives. Maison de Soma ajoute aussi à son offre actuelle un accord sans alcool et une offre de plats végétariens.
DU JEUDI AU SAMEDI 19H00
Source : Maison de Soma
Commenter