Vivre à la campagne

Votre lait : une nouvelle campagne à l’image des consommateurs d’ici

Les Producteurs de lait du Québec (Groupe CNW/Les Producteurs de lait du Québec).

Pour souligner la qualité de la production laitière d’ici et ses standards de renommées internationales, Les Producteurs de lait du Québec (PLQ), dévoilent Votre lait : une nouvelle campagne mettant de l’avant les goûts et les valeurs des Québécois et Québécoises.

« Le lait demeure un aliment phare au Québec. Les statistiques démontrent que 92 % des Québécois considèrent que la consommation de lait fait partie intégrante de la culture d’ici. Peu importe comment les gens le boivent, notre initiative invoque la diversité de leurs goûts et de leurs habitudes de consommation tout en soulignant l’importance que les producteurs accordent au respect de l’environnement », souligne Julie Gélinas, directrice marketing Les Producteurs de lait du Québec.

L’offensive propose de véritables commentaires d’amateurs inconditionnels du lait. Les Québécois et Québécoises pourront également retrouver le porte-parole, Laurent Duvernay-Tardif, qui se manifeste par son apparition caméo sous le couvert de trois personnages pour le moins surprenants.

Les pratiques de l’industrie évoluent

Alors que les enjeux de société changent et que les choix des consommateurs évoluent, Les Producteurs de lait du Québec adaptent leurs pratiques de production pour répondre aux attentes et aux valeurs de leurs consommateurs. Ils se sont d’ailleurs fixé une cible de carboneutralité ambitieuse ralliant l’ensemble des producteurs québécois.

Le site web bonifié de la Famille du lait propose désormais aux consommateurs une nouvelle vitrine sur la démarche de responsabilité sociale des PLQ. Les efforts d’amélioration continue y prennent la vedette. On y retrouve le plan d’action destiné à la qualité du produit, le respect de l’environnement et l’éthique qui façonne le travail des producteurs de lait au quotidien.

« Les producteurs de lait ont toujours eu le désir de s’améliorer et de faire partie de la solution. En ce sens, de nouveaux projets innovants voient le jour en collaboration avec des producteurs, des chercheurs et des experts. La mobilisation et le travail d’équipe dont je suis témoin me rendent extrêmement fier. La production d’ici fait déjà bonne figure, alors que notre empreinte carbone est l’une des plus faibles au monde. Malgré tout, nous mettons tous les efforts nécessaires pour atteindre notre objectif de carboneutralité en 2050, en plus d’adopter un Plan d’action en développement durable tant sur le plan social, environnemental, éthique qu’économique », mentionne Daniel Gobeil, président des Producteurs de lait du Québec.

Source : Les Producteurs de lait du Québec

Commenter

Suivez-nous sur les réseaux sociaux!

Suivez-nous sur les réseaux sociaux!

Abonnez-vous à notre infolettre