L’équipe d’Au Pâturage – Espaces Gourmands vous invite à découvrir une des plus belles terrasses du Québec, où seront servis des brunchs gourmands et des repas en formule dégustation dès le mois de mai, et ce pour tout l’été.
Chloé Ouellet, chef-propriétaire d’Au Pâturage – Espaces Gourmands, s’est fait connaître pour sa participation à l’émission Les Chefs! en 2019. Spontanée et créative, la Centriquoise d’adoption mène avec brio ce projet de restaurant « de la ferme à la table » depuis maintenant 4 ans.
Grâce à l’inauguration de la magnifique terrasse donnant directement sur les champs en culture, Au Pâturage – Espaces Gourmands deviendra vite une adresse incontournable pour les foodies qui visiteront le Centre-du-Québec cet été, et pour observer la chef Chloé qui déménage sa cuisine à l’extérieur quand la température est clémente pour cuisiner au four à bois traditionnel aménagé à proximité.
Chloé Ouellet se fait d’ailleurs une excellente ambassadrice de sa région, qui gagne à se faire connaître pour la richesse de son territoire. « Je suis fière d’être propriétaire de l’une des premières tables gastronomiques du Centre-du-Québec », nous dit Chloé. « Ce n’est pas juste une région de passage: c’est un coin qui mérite qu’on s’y arrête! Le chaleureux coeur du village de Saint-Perpétue avec la galerie d’art de Robert Roy ou la ferme Le Roy du cerf valent le détour, et que dire du café Villa Momentum, de la Miellerie King ou de la Fromagerie du Presbytère qui sont parmi mes adresses chouchou, à proximité du restaurant. » Situé à mi-chemin entre Québec et Montréal, Au Pâturage – Espaces gourmands est aussi la pause parfaite de votre road trip estival.
Du jardin à l’assiette
Au menu, Chloé propose une cuisine hyperlocale, créative, goûteuse et généreuse qui épouse les saisons. Dans l’assiette, on découvre des nouveaux plats chaque semaine, au gré des récoltes. Ses créations 100% légumes valent spécialement le détour.
Grâce à ses trois acres de terres en culture sans intrants, c’est une année de recherche et développement pour Chloé et son équipe : plus de 300 variétés de végétaux et plantes comestibles sauront distinguer Au Pâturage des autres fermes maraîchères conventionnelles. Voici un modèle d’autosuffisance alimentaire permettant de cuisiner ses propres récoltes une bonne partie de l’année. Les protéines et autres ingrédients qui composent les menus proviennent de producteurs locaux.
On se retrouve Au Pâturage – Espaces gourmands le jeudi pour un apéritif avec un menu à la carte, le vendredi ou le samedi soir, on s’attable pour déguster un menu dégustation de 5 services, le samedi ou le dimanche, c’est un brunch du weekend qui est proposé dans un espace bucolique directement dans les champs. Et que dire de l’accueil de Chloé, aubergiste dans l’âme et chef de grand talent.
Espace Caviste
Dans nos verres, l!espace caviste avec une gamme impressionnante de produits du Québec : des vins naturels, des cidres et des bières issus de petits domaines à proximité sélectionnés soigneusement par Chloé et l’équipe de l’établissement.
Au Pâturage – Espaces Gourmands
2581, rang Saint-Joseph, Sainte-Perpétue, QC J0C 1R0
www.aupaturage.com
Terrasse ouverte à compter de la mi-mai, salle à manger ouverte à l’année.
Horaire : jeudi soir pour l’apéritif et menu à la carte (20 à 40$) ou 3 services pour 40$
Vendredi et samedi soir pour le menu 5 services à 85$ avec accord +55$ (menu végétarien disponible)
Samedi, dimanche dès 10h pour le brunch entre 20 et 30$
Source : Au Pâturage – Espaces Gourmands
Commenter