Nathalie Sasseville et Tony Fournier, de Saint- Ferdinand mais originaires de la Gaspésie, sont des grands passionnés de plein air, de pêche au saumon, de chasse ainsi que de camping et vivent près d’un plan d’eau. Ils ont créé Orizon, en décembre dernier, une ligne de vêtements haut de gamme durable. Celle-ci est confectionnée à la main ou avec l’aide d’une machine à tricoter non industrielle, par des gens du Québec. Même les attaches de cuir et les boutons de bois sont fabriqués par des artisans locaux.
« Il était extrêmement important pour nous de ne sélectionner que des matériaux d’une très grande qualité. Nous avons analysé plusieurs tissus et laines, et avons finalement choisi les fibres naturelles provenant des laines de mérinos et d’alpaga ainsi que de pure laine vierge, dont la réputation n’est plus à faire. Confort, durabilité, douceur et légèreté étaient au sommet de nos priorités », souligne Nathalie Sasseville.
Fabriquer un chandail prend environ de trois à cinq heures et un cardigan environ onze heures. La collection est composée de divers survêtements pour homme et femme ainsi que des accessoires, comme des tuques et des foulards. D’autres modèles sont en développement, comme un gilet à col roulé pour homme. Certes, ce n’est pas pour toutes les bourses, mais vous aurez l’occasion de porter votre vêtement pendant plusieurs années.
Un truc : pour entretenir votre chandail de laine, vous pouvez utiliser le savon Eucalan afin de l’hydrater.
Les vêtements Orizon peuvent se porter pour vous garder au chaud autant en forêt que sur la ferme.
Site internet : orizoncanada.com
Commenter