Afin de souligner le travail exceptionnel des exploitants de terrain de camping, Camping Québec, l’Association des terrains de camping du Québec, a procédé le 21 octobre par visioconférence, à la remise de ses 24e Prix de l’Excellence. Ces distinctions visent à honorer les terrains de camping qui contribuent à l’avancement et au rayonnement de l’industrie du camping au Québec. Pour cette 24e édition, 21 établissements de camping provenant de 8 régions touristiques du Québec ont reçu les honneurs, et plus de 12 000 $ en prix et bourses ont été remis par les différents partenaires de l’Association.
Si les quelque 1070 campings du Québec occupent une place prépondérante dans le paysage touristique québécois, et participent à la vitalité économique de leur région en attirant environ 1,6 million d’adeptes chaque année, c’est entre autres grâce à leurs exploitants, qui travaillent avec passion et ardeur pour offrir aux campeurs des expériences inoubliables. C’est justement pour souligner leurs efforts exceptionnels que sont remis chaque année les Prix de l’Excellence, lesquels comprennent deux volets : compétition et reconnaissance.
Dans le volet compétition, le Camping Melbourne-Estrie, situé dans les Cantons-de-l’Est, s’est mérité les grands honneurs en recevant le prix Camping de l’année – Leclerc Assurance 2021, soit le prix le plus prestigieux de l’industrie du camping. Le Camping Carleton-sur-Mer situé en Gaspésie et le Camping Russeltown situé en Montérégie ont remporté respectivement les 2e et 3e place au titre de Camping de l’année 2021.
D’autres campings ont aussi été récompensés pour leur savoir-faire grâce aux trois prix Innovation – Lussier Dale Parizeau, faisant tous partie du volet compétition : les campings Aventure Mégantic, Belle Montagne Inc. et Melbourne-Estrie.
Des investissements de plus de 3,3 millions $
Outre les lauréats du volet compétition, 20 terrains de campings ont obtenu cette année la mention Bâtisseur d’aujourd’hui – Lussier Dale Parizeau du volet reconnaissance afin de souligner les investissements effectués pour l’amélioration de leurs infrastructures et de leurs aires de loisir ou pour l’augmentation de leur capacité d’accueil.
Les investissements effectués par les 20 terrains récipiendaires de cette reconnaissance totalisent pas moins de 3 327 609,34 $, un montant qui démontre sans contredit la force économique de l’industrie du camping au Québec et le souci constant des exploitants d’offrir un produit de grande qualité aux campeurs. On estime que chaque terrain de camping québécois investit en moyenne 164 000 $ annuellement à l’amélioration de ses installations.
Source : Camping Québec
Commenter